• l'opticien n'est pas un simple vendeur de montures

    Le choix d'une monture ne se fait pas au hasard. Il est intimement lié à la prescription du porteur.

    Dans notre cas, la monture sur mesure, ne se fait pas seulement aux mesures morphologiques mais aussi en fonction du verres  que nous allons inserrer.

    Dans ce cas précis que je vais partager avec vous, je suis en face d'une tres forte myopie sur un visage tres fin.

    Pour ce cas, j'ai consulté la plus grande partie des verriers ainsi que mes confrères, pour trouver le verre le plus esthetique.

    Par respect pour mon client je ne donnerait pas la préscription, mais voila à quoi ressemble un verre de myope avant sa mise en forme (taille)

     

    This a  special case: my customer has a small face and a very very high minus Rx.

    The frame will be custom made

    1st step :  find out who makes the thinnest lenses

                   designe frame shapes with the smallest diameters

     l'opticien n'est pas un simple vendeur de montures

     

    La monture a été dessinée pour etre aux mesures faciales du client, mais avec une taille de verre très petite pour obtenir le verre le plus fin possible.

    l'opticien n'est pas un simple vendeur de montures

     

     

    La face est découpée le drageoir réalisé. Il va falloir découper les verres pour connaitre l'épaisseur réelle des verres. Ensuité nous allons afiner la plaque pour obtenir le plus comfort pour le porteur ( toute matière retirée allègera la paire de lunette)

    2nd stepp: cut out the front in a 7mm thick acetate sheet and do the groove randomly

    l'opticien n'est pas un simple vendeur de montures

     

    Bon, maintenant on talle les verres:

    3rd stepp: grind the lenses to find out the final maxi thickness

    l'opticien n'est pas un simple vendeur de montures

    OUFFFFFFFFFF! le résultat est meilleur que celui que j'éspérais

    Maintenant il faut désépaissir  la plaque. Cette plaque avait une épaisseur de 7mm que dois réduire maintenant à 4mm, afin d'avoir une monture fine et légère.

    Il faut aussi assembler la face et les branches par des charnières à incruster et riveter.

     

    4th stepp: 

    sand down the front part from both sides till we get the exact same acetate thickness as the lenses .(4mm)

    add the hinges and temples

     

    l'opticien n'est pas un simple vendeur de montures

     

    Moment crucial: on place les verres!!! je ne  voulais aucun dépassement de verre

    it worked! the lenses do not show up!

    l'opticien n'est pas un simple vendeur de montures

    vue de dessus

    l'opticien n'est pas un simple vendeur de montures

     

    ooouuuffff

    je vais pouvoir me détendre un peu!

     

    I can relax and have a drink now

    j'oubliais

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    alexandre
    Vendredi 5 Juin 2020 à 00:21

    Bonjour,

     

    voilà un poste intéressant. Personnellement je souffre d'une très forte myopie -17 et - 18,75.

    Je porte, en outre, des verres progressifs. Je souhaitais vous poser une question : la faible taille du verre, sur le modèle que vous présentez,  est-elle compatible avec des verres progressifs ?

     

    je vous remercie par avance de votre réponse.

     

    Alexandre

      • Michbis
        Lundi 18 Janvier 2021 à 13:09
        Excusez la réponse tardive, je n'ai pas vu votre question. Oui c'est compatible avec les verres progressifs.
    2
    blondeau
    Lundi 18 Janvier 2021 à 10:35

    bonjour, je suis très myope, moins 14 oeil droit, moins 9 oeil gauche, et désesperemment, je ne trouve pas de montures rondes petit diametre pour des verres le moins épais possible. Problème de mode, on me dirige chez les montures enfants, j ai 64 ans ! j e suis en ile de france (94) Pourriez vous m aider ?

    3
    Michbis
    Lundi 18 Janvier 2021 à 13:08
    Oh que OUI!
    Au-delà de vos espérances !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :